Musée des beaux-arts de Montréal

Aug 23, 2011 by     No Comments    Posted under: Français, Musées

Musée des beaux-arts de Montréal

<< Conserver pour partager

Fidèle à sa vocation qui est d’acquérir et de promouvoir les œuvres des artistes d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, le Musée des beaux-arts de Montréal s’est donné comme mission d’attirer le public le plus vaste et le plus diversifié qui soit, en lui offrant un accès privilégié au patrimoine artistique universel.

Fondé en 1860, le Musée des beaux-arts de Montréal a été un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Au cours de son existence, un ensemble comprenant près de 36 000 objets, de l’Antiquité à nos jours, a été constitué. Ces collections comprennent aujourd’hui des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs.

Le Musée ne cesse d’enrichir ses collections en acquérant, à tous les ans, des œuvres d’art dans les domaines suivants : cultures anciennes, art européen, art canadien, art inuit et amérindien, art contemporain et arts décoratifs.

Afin de rendre ses collections accessibles au plus grand nombre – volet important de notre patrimoine collectif – le Musée a instauré une politique d’accès gratuit.>>

-www.mmfa.qc.ca

Leave a comment:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Français

English

Teachers Pay Teachers